Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay

Pour ce premier article concret, je vous propose de découvrir (ou re-découvrir), le chef d'oeuvre Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay.
L'histoire est assez sombre, et un suspens monstre nous suis tout au long du livre, qui est, pour un point de vue interne alternatif (on change de personnage selon le chapitre), réellement très bien écrit. Un peu philosophique sur les bords, il n'est réellement dur à lire, mais il fait appel à un certain vécu, et à certaine notion. Les jeunes adolescents peuvent très bien le lire, même si je pense que le sujet risque d'être un peu trop dur pour eux, ou pour les personnes sensibles. C'est le genre d'ouvrage où il y a deux lectures : la lecture de surface.
La lecture de surface, accessible à tous, montrera l'histoire d'une jeune adolescente contre qui le sort s'est acharné, et qui tente de s'en sortir, à l'aide d'un jeune homme au lourd passé.

Mais si on rentre plus en profondeur, ce livre nous fera réfléchir sur notre concept de bonheur, sur la vie, la mort... Quelque chose de nettement plus intéressant donc.


En bref : Un livre que j'ai dévoré (moins de deux jours pour le lire), et qui est réellement magnifique. Certainement une des plus belle histoire d'amour que j'ai eu l'occasion de lire. Je le conseil très vivement !



Temps de lecture : 2 jours.
Note : 4/5.
Résumé : 

Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

Lien téléchargement eBook (epub) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire